Frontignan : la ville a installé les décorations estivales

Certaines ont été réalisées grâce à une collaboration exceptionnelle avec Dadou.

60 kakémonos ont été accrochés sur les candélabres à travers toute la ville, du Barnier jusqu’à La Peyrade, en passant par Frontignan plage et des fanions ont été disposés en cœur de ville. Une décoration spécifique a également été disposée sur le fronton de l’hôtel de Ville.

Collaboration locale

Cette décoration estivale est le fruit d’une collaboration spéciale entre la Ville, les entreprises locales Ho-print et GCE enseignes et le célèbre dessinateur frontignanais Dadou qui a réalisé un dessin valorisant les spécificités, le folklore, la tradition et les habitants de la cité muscatière. Cette décoration ornera les rues de la ville durant toute la période estivale et sera également déclinée sous forme de goodies que Frontignanais, Lapeyradois, plaisanciers et vacanciers pourront retrouver tout au long de l’été.

DadouFrontiEte2022

Qui est Dadou ?

Montpelliérain de naissance, David Buonomo, dit Dadou, est auteur de bandes dessinées, dessinateur de presse, caricaturiste, illustrateur et éditeur. Il dirige la maison d’édition FIXILA Productions. Dadou se fait la main dans le fanzine local Coin-coin avant d’animer une chronique hebdomadaire dans l’édition sètoise de Midi libre dès 2006. Dadou connaît la consécration auprès du grand public en publiant deux BD intitulées Nicollin, une vie de foot (décembre 2011) et Nicollin, poubelle la vie (décembre 2012) dont le personnage principal n’est autre, évidemment, que Louis Nicollin. En novembre 2013, parait un troisième opus, toujours centré sur Louis Nicollin, intitulé Langue de but !!!. Une nouvelle BD intitulée 40 ans de folie parait en novembre 2014. Le quatrième tome de Nicollin intitulé Nicollin, Loulou Ferrari !!!! est publié en novembre 2016. Fin 2018, parait le dernier opus de la saga de Louis Nicollin, intitulé Nicollin avec deux ailes. Ce devrait être le dernier album consacré à Loulou9, celui-ci étant décédé en juin 2017. La dernière BD éditée est Chloro king, inspirée du Professeur Raoult. Vous pouvez également retrouver Dadou sur Eurosport, Midi Libre et sur le Tour de France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.