Frontignan : appel aux dons et mobilisation pour l’Ukraine

"La guerre et l’invasion de l’Ukraine déclenchées par la Russie interpellent et inquiètent élus et citoyens épris de liberté et attachés aux valeurs de paix et de fraternité."

En signe de solidarité et de soutien aux Ukrainiens, la municipalité a décidé de hisser le drapeau bleu et jaune aux côtés des drapeaux français et européen à l’Hôtel de ville.

« Nous sommes malheureusement face au plus important conflit armé enclenché sur le continent européen depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Je veux exprimer tout mon soutien et ma solidarité au peuple ukrainien et à toutes celles et ceux qui ont engagé la résistance face à cette agression contre leur nation.
Pour témoigner le soutien de notre municipalité à l’Ukraine, à sa souveraineté et à sa liberté, le drapeau ukrainien flottera désormais aux côtés des drapeaux français et européen, sur le fronton de notre mairie.
Si les collectivités étaient sollicitées pour soutenir le peuple ukrainien victime de la guerre, notre ville, dans sa longue tradition de solidarité avec les peuples, prendrait toute sa part.
»

a annoncé Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade.

Dès ce vendredi 4 mars, une collecte est organisée en lieu et place de la Maison des projets, rue Victor-Anthérieu. La Ville invite également, en lien avec la préfecture, tous citoyens souhaitant accueillir des réfugiés ukrainiens à se manifester auprès du CCAS.

  • Du 4 au 11 mars (sauf le dimanche 6/03)
  • Maison des projets, rue Victor-Anthérieu
  • De 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour les personnes désireuses d’apporter un soutien logistique en accueillant chez eux des réfugiés ukrainiens, la Ville, en lien avec les services de la Préfecture, tient une liste de volontaires et vous invite à vous manifester auprès du CCAS :

frontignan aux couleurs de lukraine 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.