Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - La Ville teste un nouvel itinéraire de bus

Pour sécuriser et mieux partager le parvis du collège Les 2 Pins, la Ville…

Pour sécuriser et mieux partager le parvis du collège Les 2 Pins, la Ville va réaménager cet espace public très fréquenté. Après concertation, l’itinéraire des bus scolaires va être modifié. Un test est lancé du 7 au 18 décembre 2020.

Dans le cadre de l’amélioration de son espace public, la Ville a lancé une étude sur le réaménagement de l’espace entre la résidence Calmette et le collège Les Deux Pins. Objectifs : sécuriser l’accès des collégiens à leur établissement, fluidifier et apaiser la circulation de tous – piétons, vélos, voitures et bus – et construire un espace agréable et partagé par toutes les générations.

Initié par la Ville, notamment avec le concours du Fonds européen de développement régional/FEDER pour un quart de l’investissement, ce projet a fait l’objet d’une concertation, menée par Territoire 34. Une série d’entretiens a permis de recueillir les avis des participants* et plusieurs propositions ont émergé, notamment la modification de l’itinéraire des bus qui emprunteraient désormais la rue des Rossignols et l’impasse des Alouettes pour rejoindre l’avenue Calmette.

Afin de mesurer les impacts de cette solution, la Ville va procéder à un test grandeur nature sur 2 semaines, du 7 au 18 décembre. Durant cette période, la rue des Rossignols sera mise en sens unique, dans le sens rue Maurice-Clavel vers l’impasse des Alouettes, afin d’améliorer la fluidité de la circulation.

 

*Les participants à la concertation : Principal, enseignants, personnels administratifs, parents d’élèves et d’élèves du collège, représentants d’Hérault logement, Hérault transport et de la direction du patrimoine et des bâtiments, conseil de quartier Carrières/2 Pins, conseil citoyen, association des locataires de la résidence Calmette, usagers de l’espace de vie sociale/EVS, collectif Pacte pour la transition de Frontignan la Peyrade et La roue libre de Thau.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.