Travaux — Frontignan

Frontignan : le boulevard central urbain enfin rouvert à la circulation !

Après sept mois de travaux, le boulevard urbain central rouvrira à la circulation dans les deux sens dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai. Une inauguration en bonne et dû forme aura lieu "en roue(s) libre(s)", annonce la mairie.

Démarrée le 17 octobre, la septième phase d’aménagement du boulevard urbain central (BUC 7) est terminée et, avec elle, c’est l’ensemble des entrées de la ville qui a été requalifié.

Cet imposant chantier a permis de “mieux partager l’espace urbain avec la création de larges trottoirs en béton désactivé, l’ouverture d’une grande piste cyclable bidirectionnelle, la mise en place de 70 places de stationnement, la plantation d’une quarantaine d’arbres et arbustes, l’aménagement de mobilier urbain et l’enfouissement des réseaux”, détaille les services municipaux.

Inauguration prévue samedi 10 juin

La circulation va donc pouvoir rouvrir dans les deux sens, dans la nuit du vendredi 26 à samedi 27 mai. Une inauguration est prévue le 10 juin “en roue(s) libre(s) !”. La mairie invite chaque habitant à “enfourcher son vélo, monter sur sa trottinette, chausser ses rollers ou sauter sur son skateboard et se présenter, à 11h, au départ de la piste cyclable situé rond-point Albert-Schweitzer pour une virée en mobilité douce”, après la traditionnelle coupure de ruban.

A l’arrivée, un pot de l’amitié, confectionné par les commerçants du quartier, sera offert par la Ville en présence du maire, Michel Arrouy, et des élus.

Le boulevard a été rénové © Ville de Frontignan.
Le boulevard a été rénové © Ville de Frontignan.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.