FRONTIGNAN - Le préfet Witkowski à la rencontre de la Ville et des élus

Le mardi 16 février, le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski a participé à un…

Le mardi 16 février, le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski a participé à un tour de ville de Frontignan-la-Peyrade et à une réunion de travail. Objectif : échanger sur les projets de la commune, en cours et à venir.

Michel Arrouy, le maire de la Ville, a accueilli le préfet en mairie avant de lui faire découvrir in situ, les différents sites où vont prendre place les grands projets de la commune. Ainsi, plusieurs points ont été abordés avec le préfet. Ils concernent les secteurs des plages, de l’ancienne cimenterie, de l’ancienne raffinerie et le cœur de ville et ses commerces.

La réhabilitation des friches industrielles sont au cœur de ces actions de réaménagements urbains portées par la Ville et ses partenaires. Notamment sur le site de la cimenterie Lafarge et de l’ancienne carrière, situé route de Balaruc où un projet tourné vers le sport, les loisirs et le développement économique est en cours de réflexion. Est également prévue, la réalisation emblématique d’un palais des sports intercommunal d’ores et déjà à l’étude. Sur le site de l’ancienne raffinerie Exxon/Mobil (voir notre vidéo), Michel Arrouy a présenté le projet de dépollution en cours et le projet de quartier économique. Tout proche, de l’autre côté du canal, le projet de miniplexe dans les chais Botta, doit également apporter une nouvelle dimension culturelle à ce quartier en émergence. Une réflexion est aussi menée sur la création d’un pôle multimodal (gare SNCF) prévue sur la friche industrielle.

L’action “cœur de ville” et la dynamisation des commerces de centre-ville ont également été au centre des discussions avec un point sur la situation du poste de police et son fonctionnement. Quant aux plages, un échange sur les concessions et les travaux menés pour préserver le Lido en présence notamment de l’adjoint délégué aux espaces portuaires et balnéaires, Jean Louis Molto, et de l’adjoint délégué à l’Urbanisme, Frédéric Aloy… a permis de cerner les enjeux environnementaux et économiques de ce secteur important pour l’image de la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.