Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Leader mondial dans son secteur, Hexis reçoit le soutien du plan « France relance »

Hérault Tribune Pro Reportage

Ce jeudi 7 janvier, Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, a participé avec Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, et François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée, à la visite de l’entreprise frontignanaise, Hexis, bénéficiaire du dispositif national « France relance ».

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, se déplaçait sur le Bassin de Thau, ce jeudi 7 janvier, dans le cadre du plan national « France Relance », une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. En compagnie de Michel Arrouy, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, et François Commeinhes, président de Sète Agglopôle Méditerranée, il s’est rendu dans les locaux de l’entreprise Hexis, leader mondial dans le secteur des films adhésifs, où la présidente du conseil d’administration d’Hexis, Caroline Mateu, les a accueilli. Basée à Frontignan, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication de films adhésifs PVC destinés à la découpe assistée par ordinateur (DAO). Seul fabricant français dans ce domaine, elle est aujourd’hui soutenue par le plan « France Relance » et s’est vue allouer une aide de l’État d’un montant de 800 000 € pour un projet d’extension destiné à créer un nouvel atelier de mélanges pour la préparation de leurs produits.

« Je tiens à féliciter la société Hexis qui a remporté l’appel à projets et va pouvoir se développer dans son territoire », a déclaré Étienne Guyot.

En parallèle, la municipalité de Frontignan et Sète Agglopôle développent un partenariat avec Hexis afin de leur permettre de s’agrandir et de continuer à être productif et compétitif.

À terme, et dans les années à venir, ces partenariats permettront la création d’une trentaine d’emplois dans notre ville.

 « Le développement économique étant une des priorités municipales, je tiens à remercier tout particulièrement la présence du préfet de région, préfet de la Haute-Garonne, et du préfet de l’Hérault, qui démontre la préoccupation de l’État pour notre territoire, ainsi que la présidente du conseil d’administration d’Hexis pour le travail accompli et son souci de continuer à développer l’entreprise dans notre commune », a souligné Michel Arrouy à l’issue de cette visite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.