Associations — Frontignan

Frontignan : les habitants généreux avec le Secours populaire

Le secours populaire français, soutenu par le Centre communal d’actions sociales (CCAS) de Frontignan la Peyrade a participé activement à la journée mondiale du refus de la misère, le dimanche 17 octobre dernier.

576 dons (131 litres de lait, 112 paquets de sucre, 141 de farine, 78 de pâtes, 20 de riz mais aussi boites de conserves, pots de confiture, gâteaux…) ont été récoltés et remis aux responsables de l’antenne locale du secours populaire ce lundi 8 novembre en présence de Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice et Isabel Vilaverde-Fiuza, chargée de l’urgence sociale. Ils seront bientôt distribués aux Frontignanais et Lapeyradois les plus démunis via l’épicerie solidaire gérée par le Secours populaire Français et installée au sein de l’espace Muhammad-Yunus.

La solidarité alimentaire à Frontignan

En partenariat avec la Ville et des associations, le comité local du Secours Populaire assure la distribution alimentaire pour les Frontignanais et Lapeyradois au sein de l’espace solidaire Muhammad-Yunus. Le constat actuel en matière de distribution alimentaire pour les publics les plus en difficultés fait état d’un déficit de denrées alimentaires non périssables, en particulier le lait, la farine et le sucre.

Contacts utiles

  • Épicerie sociale et solidaire, centre Muhammad-Yunus, rue de la Raffinerie, tél. : 04 67 74 32 11
  • Secours populaire Français, tél. : 04 67 48 36 88, mail : fcabrol34@yahoo.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.