Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - Sécurisation du quai Voltaire prolongé

Des travaux de sécurisation du quai Voltaire prolongé sont en cours de réalisation suite…

Des travaux de sécurisation du quai Voltaire prolongé sont en cours de réalisation suite à la demande du conseil de quartier et à une pétition de riverains.

Une cinquantaine de potelets en bois va sécuriser le cheminement piéton qui longe le canal

Interpellés par une pétition de riverains, le maire et la conseillère municipale référente du conseil de quartier des Près-Saint-Martin, Caroline Suné, ont rencontré une délégation d’habitants du quartier, samedi 26 février. Afin de répondre à leur demande de sécurisation des piétons et des cyclistes au bord du canal, la Ville a décidé la réalisation rapide de travaux.

Ainsi, après autorisation de Voies navigables de France/VNF, une cinquantaine de potelets va être installée, de la halte plaisance jusqu’au croisement avec la rue du Négoce, afin de sécuriser le cheminement piéton situé en bordure du canal. Les marquages au sol, notamment le marquage de la ligne continue délimitant l’espace piéton et celui des pictogrammes piéton, sont également repris, ainsi que ceux du carrefour quai Voltaire/rue Joseph-Perrier. Le passage piéton situé en face du chai Botta va être déplacé pour plus de sécurité et des bornes plastiques (balise souple J11) vont être posées au débouché de la rue du Négoce et à celui de la rue Joseph Perrier.

Le financement de ces travaux, estimés à 9300 €, sera effectué par le conseil de quartier des Près-Saint-Martin qui n’a pas encore utilisé ses enveloppes budgétaires de 3000 € annuels alloués par la Ville pour 2015, 2016 et 2017. L’ensemble de ces travaux devrait être achevé aux alentours du 10 avril si la météo le permet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.