Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

FRONTIGNAN - SECURITE - Binôme Information Prévention : La proximité en modes doux

Pour la 4ème année consécutive, la Ville met en place, du 11 juillet au…

Pour la 4ème année consécutive, la Ville met en place, du 11 juillet au 12 août, le Binôme information prévention (BIP) chargé d’accueillir, d’informer et de conseiller les estivants ainsi que d’assurer une surveillance des parkings des plages pour lutter contre le vol à la roulotte et garantir la sérénité de tous.

C’est une brigade pas vraiment comme les autres que l’on croise l’été du côté des plages de Frontignan. Constituée de 2 jeunes Frontignanais âgés de 19 et 20 ans, cette brigade, baptisée Binôme Information Prévention circule en VTT depuis le 11 juillet et ce jusqu’au 12 août.

Identifiable avec leur t-shirt aux couleurs de la Ville de Frontignan la Peyrade, ils mènent quotidiennement une action de prévention contre les vols et autres incivilités aux abords des parkings Saint-Eugène, des Aresquiers, du port, Vauban et des Mouettes. En place tous les étés depuis 2013, le binôme travaille en étroite collaboration avec la police municipale et distribue des flyers « Vacances tranquilles » qui rappellent les précautions élémentaires à prendre pour lutter contre le vol à la roulotte : verrouiller les portes et les vitres des véhicules, ne pas y laisser d’objets de valeur, tels que sacs, papiers d’identité ou clés.

En plus d’assurer une réelle mission de service public en diffusant aussi des plans de la ville et de l’information auprès des vacanciers, ces deux jeunes saisonniers, bénéficient d’une toute première expérience professionnelle, notamment pour l’un deux, en formation scolaire justement dans le domaine de la sécurité publique.

Dépassant leur mission de sécurité, ces deux saisonniers offrent une véritable écoute, engageant la conversation avec les nombreux touristes et habitants de la commune venus profiter des plages, rassurés de savoir leurs véhicules placés sous surveillance et ravis d’un tel accueil. La Ville de Frontignan la Peyrade démontre une fois encore sa volonté d’agir dans la prévention et l’information.

Binôme Information Prévention
Présence du 11 juillet au 12 août | Surveillance et information aux abords des parkings des plages.

Opération « Vacances Tranquilles » | Plus d’informations sur www.ville-frontignan.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.