Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

FRONTIGNAN - Sport - Les crampons dans le terroir

Délicieux, puissant et authentique, voici  le calendrier grand cru 2017 des Muscat’elles, la très joyeuse équipe féminine du Thau rugby loisirs, qui appelle toutes les femmes, à partir de 18 ans, à les rejoindre dans cette aventure sportive des plus conviviales. Autant pour se faire connaître que pour financer la saison des joueuses, la section […]

Délicieux, puissant et authentique, voici  le calendrier grand cru 2017 des Muscat’elles, la très joyeuse équipe féminine du Thau rugby loisirs, qui appelle toutes les femmes, à partir de 18 ans, à les rejoindre dans cette aventure sportive des plus conviviales.

Autant pour se faire connaître que pour financer la saison des joueuses, la section féminine loisirs du Thau rugby, les Muscat’elles, met en vente son calendrier 2017. Une belle occasion, soutenue par la Ville, de supporter cette équipe de rugbywomen et d’encourager le sport au féminin.

A l’origine de cette section loisirs créée en 2014, une douzaine de mamans de jeunes joueurs du Thau rugby qui, à force de  se retrouver sur le bord du terrain, ont eu envie de chausser les crampons et d’entrer dans la mêlée. Bille en tête, elles ont transformé l’essai, fondé cette section loisirs féminine et doublé leurs effectifs en 2 ans. Ambassadrices de leur territoire, elles ont choisi un nom qui coule de source, les Muscat’elles, source de muscat, bien sûr ! Actuellement 23 joueuses de tous les âges, les Muscat’elles s’entraînent deux fois par semaine au stade Freddy-Bigotière et rencontrent également d’autres équipes féminines du département, comme les Gafettes du Salagou, Les Picholines du Pic Saint Loup ou encore les Gazelles des Rives d’Orb. En ce début d’année 2017, pour se faire connaître et financer leur saison, les Muscat’elles, toujours fières de représenter Frontignan et son muscat, ont décidé de réaliser un calendrier 2017 avec des photos des joueuses dans les vignes de muscat.

Cette section féminine répond à l’engagement de la Ville pour plus de mixité dans le sport. D’ailleurs, subventionné par la Ville à hauteur de 15 000 € annuels, le Thau rugby est signataire d’un contrat d’objectifs depuis 1999, lequel fait figurer la mixité, autant au niveau des équipes de joueurs et joueuses que des équipes d’encadrement et de direction, parmi les critères d’importance. Ces critères de mixité s’inscrivent dans la volonté plus large de la Ville de lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes, notamment dans la pratique du sport, illustrée également par la journée Sport au féminin proposée au moins une fois par an pour favoriser l’accès au sport à un public essentiellement féminin et éloigné de toute pratique sportive. Cette journée fait partie du plan d’actions établi par la Ville suite à la signature par le maire et Pascale Grégogna, conseillère municipale déléguée à l’égalité des chances, au droit des femmes et à la laÏcité, de la Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale, le 8 mars 2016, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Calendrier des Muscat’elles

En vente 10 € auprès de Suzy Pradal : 06 72 38 98 55

ou au stade Freddy-Bigotère, avenue du 81e Régiment d’Infanterie

les lundis et jeudis de 18h30 à 20h30 lors des entraînements.

Suzypradal@gmail.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.