Faits divers

FRONTIGNAN - Une nouvelle résidence bientôt en lieu et place des anciens logements des cheminots

 C’est un projet d'envergure qui se déroule actuellement à Frontignan la Peyrade avec la…

 

C’est un projet d'envergure qui se déroule actuellement à Frontignan la Peyrade avec la démolition de deux anciennes résidences des cheminots en vu d’y implanter 12 nouveaux appartement.

Les deux anciens immeubles consitutés de 6 logements chacun situés rue des cheminots, juste derrière la gare, et dont la stabilité était défaillante seront en effet bientôt remplacés par un bâtiment neuf, conformes aux dernières réglementations en vigueur.

La future résidence, un grand bâtiment tout en longueur de deux étages avec parking couvert en rez-de-chaussé, dans les tons blancs, gris clair et gris moyen sera constituée de 12 logements T3 accessibles à tous et comportera deux entrées. Elle portera le nom de Jean-Guy Bernard, l’un des créateurs de Resistance Fer, le mouvement des cheminots durant la 2nde Guerre mondiale.

Les travaux (démolition et reconstruction), menés par Hérault logement, sont prévus pour une durée de 12 mois, la flambant neuve résidence devrait donc être livrée en octobre 2021.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.