FRONTIGNAN - Urbanisme - Frontignan, territoire d’étude pour les élèves architectes de l’ENSAM

Jeudi 22 septembre, la Ville a reçu une quarantaine d’étudiants en Master de l’école…

Jeudi 22 septembre, la Ville a reçu une quarantaine d’étudiants en Master de l’école nationale supérieure d’architecture de Montpellier (ENSAM), accompagné de leur professeur, l’architecte Christophe Moralès, dans le cadre de leur formation.

Une conférence-rencontre avec le maire, Pierre Bouldoire, la conseillère municipale déléguée à l’aménagement du territoire, à l’habitat, aux parcs et jardins publics, Claude Léon, et le directeur général délégué d’Hérault aménagement, Emilio Campos, organisée à l’auditorium de la médiathèque Montaigne a permis aux futurs architectes de découvrir une ville qui, entre muscat et lido, se développe, depuis 1995, dans le plus grand respect de ses espaces naturels en se reconstruisant sur ses friches industrielles.

Riche de multiples formes urbaines, centre ancien, faubourg, lotissements…, de différentes entités paysagères, vignes, garrigues et plages, confrontée à une population sans cesse grandissante et engagée depuis plus de 20 ans dans une mutation écoresponsable, Frontignan, avec notamment l’écoquartier des Pielles, le boulevard urbain ou encore le futur quartier des Hierles, est sans conteste un territoire d’étude des plus intéressants.

Toute l’année, les étudiants vont travailler sur des projets urbains liés autant à l’habitat, aux équipements publics qu’à la valorisation des espaces naturels en intégrant les caractéristiques propres à la ville. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.