L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Gaëlle MIGNOT est devenue la première Marraine de l’équipe de rugby du lycée de PEZENAS

Le lundi 13 octobre 2014 à 18 h 30, Gaëlle Mignot, capitaine de l’équipe de France, accompagnée de Safy N’Diaye, d’Elodie Portaries et de Marine Denadaï, également joueuses de l’équipe de France et évoluant au Montpellier Rugby Club, se sont rendues au lycée agricole public de La Condamine à Pézenas, grâce au concours de Laurent Berard membre du […]

Le lundi 13 octobre 2014 à 18 h 30, Gaëlle Mignot, capitaine de l’équipe de France, accompagnée de Safy N’Diaye, d’Elodie Portaries et de Marine Denadaï, également joueuses de l’équipe de France et évoluant au Montpellier Rugby Club, se sont rendues au lycée agricole public de La Condamine à Pézenas, grâce au concours de Laurent Berard membre du comité départemental et régional de rugby.

A cette occasion, Gaëlle Mignot est devenue la première Marraine de l’équipe de rugby du lycée.

Le lycée agricole de Pézenas est un petit établissement de 260 élèves, où sont formés de jeunes filles et garçons aux métiers du service à la personne, des travaux paysagers, de l’aménagement et de l’agriculture.

Depuis quelques années, une équipe féminine participe à de nombreux tournois et une section sportive ouvrira à la prochaine rentrée.

Les élèves ont été impressionnées par la gentillesse et la disponibilité de ces joueuses sportives de haut niveau qui, malgré le succès de la coupe du monde de rugby féminin, ont toutes une activité professionnelle.

De nombreux échanges, et y compris de ballons, se sont déroulés très naturellement entre les quatre joueuses et les élèves, et elles se sont prêtées avec plaisir et simplicité au jeu des photos et autographes devant leurs nombreux supporters.

Gaëlle a promis de suivre les résultats sportifs des élèves et elle les a aussi incitées à poursuivre les études le plus longtemps possible et d’aller «au bout de leurs rêves».

Elle a également eu un échange avec le doyen de l’inspection de l’enseignement agricole, pour qui le rugby est « un puissant vecteur de valeurs éducatives et une priorité pour l’enseignement agricole ».

 

Nicolas Bastié
Proviseur du LPA de Pézenas
Directeur Adjoint EPL Montpellier-Orb-Hérault
34120 PEZENAS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.