Immobilier

Galeries Lafayette de Béziers : avis favorable sécurité et accessibilité

A l’issue de 8 mois de travaux, le grand magasin emblématique du centre-ville biterrois a sollicité le passage des commissions de sécurité et d’accessibilité. Ces dernières ont validé les travaux de rénovation et de mise en conformité en émettant un avis favorable à l’exploitation du grand magasin.

Les commissions de sécurité et d’accessibilité déclenchées à la demande des Galeries Lafayette de Béziers se sont réunies les 29 et 30 mars 2017.

Les Galeries Lafayette de Béziers précisent que cet avis favorable émis par les commissions de sécurité et d’accessibilité, en date du 30 mars 2017, conforte le travail important accompli par les équipes depuis la reprise du magasin, le 6 juin 2016.

La reprise de l’exploitation du magasin avait occasionné des investissements majeurs et des travaux très importants de rénovation et de remise aux normes. Plus de 2,5 millions d’euros ont été investis pour donner une nouvelle jeunesse au grand magasin, et aligner ses standards à la réglementation en vigueur :
– amélioration des conditions d’intervention des services de secours,
– remise à niveau technique du bâtiment (détection et alarme incendie, protection incendie, etc.),
– création de refuges pour les personnes à mobilité réduite,
– élargissement des allées de circulation et mise en conformité des ascenseurs,
– installation d’un nouveau système de vidéosurveillance à tous les étages du magasin

Articles connexes

• Galeries Lafayette : Philippe Sempéré, « Un triple challenge pour le commerce biterrois »

 

• Galeries Lafayette de Béziers : SOCRI Reim va investir 2 millions d’euros

 

• Béziers : Planet’Indigo retenu pour reprendre Les Galeries Lafayette & Acquisition de l’Hôtel de la CCI

 

Béziers : du nouveau pour les commerces et les services en centre-ville

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.