Sète, gastronomie : le restaurant La Coquerie parmi les 5 lauréats français aux Awards The Fork

L'idée est originale : proposer à des cheffes et chefs de signaler leurs restaurants coups de cœur, pour qu'ils soient testés et classés en fonction de leur qualité.

Le parrainage par 50 grands chefs

Il s’agit de la deuxième édition de ce classement établi par l’ancienne Fourchette – devenue The Fork pour séduire le reste de la planète. L’idée est de distinguer les jeunes talents de la gastronomie française et de faire la promotion des bonnes adresses culinaires actuelles.

50 grands chefs français renommés ont participé à la présélection en confiant leurs révélations de l’année. Les 50 nouvelles tables nommées font partie des adresses les plus prometteuses du moment.

“La Coquerie” distingué pour ses pépites culinaires

La Coquerie, à Sète, tenu par Guilhem Blanc-Brude et Arnaud Mirabel, figure parmi les 5 lauréats français, et arrive premier pour la région Grand Sud. Les restaurateurs étaient parrainés par les cheffes Amélie Darvas & Gaby Benici

The Fork décrit ainsi cet établissement où les amateurs de bonne nourriture risquent de se presser désormais en masse : “Les yeux dans le bleu de la Méditerranée, La Coquerie est ce restaurant intimiste mené par Guilhem Blanc-Brude. Enfant du pays qui connaît Sète comme sa poche et qui y traduit, avec sincérité, le meilleur du terroir sudiste. Suivant les arrivages et les saisons, le menu en six temps fait défiler les pépites culinaires, de la raviole de crevettes qui parade dans une eau de tomate infusée au filet de dorade paré de moutarde fumée”.

Pour en savoir plus : https://www.restaurantlacoquerie.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.