Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GASTRONOMIE - Une page se tourne pour le "Basalte" et Lionel Albano

La rumeur courait depuis quelques semaines et Lionel Albano a fini par en lever le…

La rumeur courait depuis quelques semaines et Lionel Albano a fini par en lever le voile. Le Restaurant “Le Basalte” ouvert il y a 5 ans va fermer ses portes d'ici la fin du mois.

Haut lieu de la gastronomie locale, il était aussi le fruit de la passion de son créateur pour le vin.

Une belle opportunité pour de nouveaux projets

La cave à vin était trés belle mais petit à petit, elle avait laissé la vedette à la partie restauration qui a connu un beau succès” note Lionel Albano. 5eme génération d'Albano dans la restauration agathoise, l'aventure culinaire risque de marquer une pause dans l'histoire familiale puisque dorénavant, le chef d'entreprise souhaite axer son activité exclusivement sur le vin et les liqueurs, notamment la mentheuse, une crème de menthe de qualité qu'il s'apprête à lancer sur le marché.

Capture d%E2%80%99e%CC%81cran 2018 02 23 a%CC%80 12.48.12

Une nouvelle boulangerie de qualité dans un quartier en pleine évolution

En lieu et place de l'actuel restaurant, une boulangerie fine avec une activité de petite restauration va voir le jour, à proximité de l'activité traiteur “Aux fourneaux agathois” et de la cave coopérative qui est amenée à évoluer prochainement en appartements.

 


Retrouvez toute l'actualité locale en téléchargeant gratuitement

la nouvelle application herault-tribune pour smartphone et tablette


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.