L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

GASTRONOMIE - Vrai ou faux "fait maison", attention aux arnaques !

Depuis l'émission Capital sur M6 de dimanche dernier consacrée à la restauration, les commentaires vont bon train sur la pratique de certains commerçants de bouche. Une séquence montrait notamment des traiteurs ayant pignons sur rue mettre en rayon des produits présentés comme “fait maison” alors qu'ils sortaient d'une barquette industrielle. Mais bien présentés, les clients n'y voyaient […]

Depuis l'émission Capital sur M6 de dimanche dernier consacrée à la restauration, les commentaires vont bon train sur la pratique de certains commerçants de bouche. Une séquence montrait notamment des traiteurs ayant pignons sur rue mettre en rayon des produits présentés comme “fait maison” alors qu'ils sortaient d'une barquette industrielle. Mais bien présentés, les clients n'y voyaient que du feu… 

Le vrai fait maison, c'est chez nous !

Depuis la parution de ce reportage, les clients nous en parlent tous les jours, la plupart ont été choqués par ces méthodes ! Chez nous, pas de supercheries, tout est fait maison et avec une majorité de produits bio” précisent Chantal et Nancy à la tête d'un service traiteur à proximité de la cave coopérative d'Agde. 

Les produits locaux priviliégés

Il faut dire que mère et fille mettent du coeur à l'ouvrage pour proposer à leur clientèle une nourriture variée et saine : “Tous les jours, nous proposons uniquement 3 plats, 3 entrées et 1 dessert, nous utilisons essentiellement des produits bios comme les épices, le miel, le citron ainsi que la majorité de nos légumes qui sont issus de la production régionale. Nous prenons de l'agar et non pas de la gélatine … Nos œufs sont élevés plein air et issus du Haut Languedoc. Certes, tous ces produits sont un peu plus chers mais au moins nous savons ce que l'on sert”.

Un exemple pour un mini burger à 2 euros pièce : le pain provient de l'artisan boulanger Gil, la viande de la boucherie Bernadou et les sauces faites maison.

Le goût retrouvé

Nous sommes dans une démarche de qualité, du goût retrouvé, nous passons beaucoup de temps à concocter les plats au quotidien mais la qualité est là et les clients nous le disent“.

La démarche est saine, l'accueil est souriant, les produits de qualité à des prix maîtrisés, une enseigne à venir visiter sans tarder !

 


Aux Fourneaux Agathois

2 rue Marcellin Albert Agde

(derrière la cave coopérative et à côté du salon Planet Coiffure).

contact :  07 69 10 88 04 ou facebook

 

Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 13h00 et de 18h00  à 20h00

 le dimanche de 8h30 à 13h00.  

Livraison gratuite sur Agde

Service traiteur pour baptême, repas de famille, anniversaire…, plat unique , cocktail dinatoire ou buffet,

tout est possible !


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.