Collectivités — Gigean

Gigean : tout baigne pour le centre aquatique de La Gardiole trois mois après son ouverture

La fréquentation de la piscine intercommunale, ouverte en janvier 2023, est au beau fixe pour un premier semestre avec 16 000 entrées.

Ouvert au public depuis le 9 janvier 2023, le nouveau centre aquatique de Gigean a déjà comptabilisé 16 000 entrées, dont plus d’un tiers (environ 37 %) concerne les enfants des écoles et des centres de loisirs du territoire, selon les chiffres de Sète Agglopôle méditerranée. Un “succès foudroyant”, estime la collectivité qui a investi 9 millions d’euros dans cet équipement intercommunal.

Un équilibre entre fréquentations collective et individuelle

“Les membres des associations et clubs sportifs représentent pour l’instant, quant à eux, un peu moins de 15% de ce total. Un pourcentage stable pour février et mars, deux mois pleins d’exploitation contrairement à janvier”, poursuit l’Agglo. Fréquentations collective et individuelle s’équilibrent sur ces trois premiers mois d’activité, “soulignant ainsi la mixité du lieu qui propose deux bassins” (un de 25 m et un autre pour l’apprentissage ainsi qu’une aire de jeux d’eau pour les plus petits). Petite précision pas inintéressante concernant les entrées individuelles : près de 30% correspondent à des personnes inscrites aux activités aquatiques.

“Un choix judicieux de construire une piscine à cet endroit”

Magali Ferrier, vice-présidente de l’Agglopôle déléguée au sport et aux équipements sportifs communautaires, se félicite de cette “attractivité instantanée qui confirme le choix judicieux de construire une piscine à cet endroit du territoire”. Un chantier conséquent qui aura duré, au total, une vingtaine de mois. “L’accès aux plages extérieures dès les beaux jours, sera un atout de plus pour un équipement qui en possède déjà beaucoup”, estime Marcel Stoecklin, maire de Gigean.

Informations pratiques

Le planning des activités, horaires et tarifs sont disponibles ici. Pour tout renseignement : sports@agglopole.fr, 04 30 23 97 60 50 ou encore piscine.gigean@agglopole.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.