Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

GIGNAC - Commémoration du « Serment d’Assas » le 2 février

  Christian BILHAC, Président de l’Association des Maires du Département de l’Hérault, convie tous les élu(e)s de l’Hérault à la Commémoration du « Serment d’Assas » vendredi 2 février 2018 à Gignac, à 11h devant la Mairie.   Christian Bilhac, comme ses prédécesseurs renouvelle la tradition et organise la commémoration du « Serment d’Assas » le 2 février de […]

 

Christian BILHAC, Président de l’Association des Maires du Département de l’Hérault, convie tous les élu(e)s de l’Hérault à la Commémoration du « Serment d’Assas » vendredi 2 février 2018 à Gignac, à 11h devant la Mairie.

 

Christian Bilhac, comme ses prédécesseurs renouvelle la tradition et organise la commémoration du « Serment d’Assas » le 2 février de chaque année.

 

Le « Serment d’Assas » a été signé le 2 février 1972 en mairie d’Assas, célébrant le premier anniversaire du mouvement des maires de l’Hérault qui, le 2 février 1971, ont occupé le Pavillon Populaire à Montpellier.

 

Le mouvement des Maires était une manifestation de solidarité et de soutien indéfectible aux viticulteurs du département et de la région, suite à la crise viticole provoquée par l’ouverture des frontières et la nouvelle réglementation communautaire de 1970 qui a produit la mévente du vin et l’effondrement des cours.

 

 

 

Vendredi 2 février 2018

À GIGNAC

 

Rendez-vous à 11h devant la Mairie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.