GIGNAC - La Tournée Hérault Vacances fait étape ce jeudi 20 août sur l’esplanade

TOURNEE HERAULT VACANCES Jeudi 20 août à Gignac   La Tournée Hérault Vacances fait…

TOURNEE HERAULT VACANCES

Jeudi 20 août à Gignac

 

La Tournée Hérault Vacances fait étape le jeudi 20 août prochain à Gignac, à partir de 16 heures 30, sur l’esplanade, en présence de Jean-François SOTO, conseiller départemental et maire, et de Nicole MORERE, conseillère départementale.

 

20 dates, 20 communes du littoral à l’arrière-pays, 6 heures d’animations gratuites NON STOP, sport, musique et dégustations… cet été le Département de l’Hérault et Hérault Sport proposent la grande TOURNEE HERAULT VACANCES.

 

Volonté du Président du Département Kléber MESQUIDA, cette tournée conviviale et festive amène dans les villages l’art de vivre héraultais animations culturelles pour tous, sport pour rester en forme, dégustation de produits frais et locaux. Elle sensibilise également les Héraultais et touristes aux petits gestes du quotidien pour de grandes vacances.

 

AU PROGRAMME 

16h30-17h30 : siestes contées adultes et enfants

 

Les siestes contées vous connaissez ? C’est l’été, il fait chaud, s’allonger sur des transats pour écouter une histoire, un conte, délicatement murmurés par un comédien…

A Gignac Marie-Pierre Loncan vous fera découvrir sa harangue musicale et théâtrale  « Morena la Griotte ». Morena traverse le monde sur sa Rosalie et chante la mer, jongle avec les mots, en musique.

 

17h30-19h30 : Hérault Sport invite à découvrir gratuitement différents ateliers d’initiation

 

L’équipe d’animateurs qualifiés d’Hérault Sport, donne rendez-vous au public de tout âge : 

  • Athlétisme : Pour les 6/10 ans, avec un parcours moteur à base de courses, sauts, lancers… 
  • Fitness – Zumba : Pour adultes et adolescents. Trois séances de 30 minutes avec des exercices guidés pour garder la forme en musique. Places limitées à 36 personnes dans chaque créneau.
  • Activités Cérébrales pour tous, seront aussi de la partie avec sept jeux en bois. Ici, place à la logique et à l’habileté pour s’essayer au Zigzag, Jeux Grenouille, Piste Cible, Billard-Bowling, Rigoletta, Jeu Morpions et 4 pucks.
  • Haltérophilie : A partir de 8 ans, pour une initiation aux mouvements de l’haltérophilie sous forme d’ateliers : arrachée, épaulé-jeté.

19h30-21h30: spectacle « Dans le monde de Max », les 30 chansons préférées des français

Recto Verso Animation présente le spectacle « Dans le monde de Max ». Max est un garçon né dans les années 80. Il découvre la musique de variété qu’écoutent ses parents dans la voiture, à la maison, en soirée… il rêve de devenir artiste chanteur, musicien. Peut-être ce rêve deviendra-t-il réalité ? Découvrez son histoire au travers des 30 chansons préférées des français.

DES ANIMATIONS 100% BONS PLANS

 

Sur chaque étape de la tournée, des partenaires du Département de l’Hérault proposent des actions de sensibilisation.

Pour cette étape àGignac, l’associationVoyage au bout de la Cimevous proposera l’atelier « En haut des platanes ». Venez découvrir lagrimpe d’arbres encadrée, une activité d’éducation à la nature qui vous emmène en toute sécurité en haut des platanes de l’esplanade de Gignac pour une balade verticale et un moment de détente privilégié dans unhamacperché en milieu d’après-midi ou bien à la tombée de la nuit.

Une animation sécurité routière sera également organisée par la Préfecture de l’Hérault et ses partenaires, qui animeront l’atelier : « Sensibilisation à l’éducation routière des enfants », à pied, en vélo, en trottinette, en voiture. L’objectif ? Rappeler, en jouant, les fondamentaux aux adultes qui les accompagnent (téléphone, code de la route …).

DES PRODUCTEURS 100% LOCAUX

Notre département est riche d’une diversité de produits agricoles de qualité. Pour défendre son agriculture, sa viticulture, sa pêche et sa conchyliculture en cette période particulière, le Département n’a qu’un seul mot d’ordre : consommer local !

Sur l’étape de Gignac, « Place au Terroir » ! Vous pourrez déguster les spécialités locales sur le marché de producteur organisé par le Comité des fêtes, avec le soutien de la ville et de l’office de tourisme intercommunal. Au menu : les plats, burgers et rizottodu Raphine food truck, lesbiscuits amand’in de Servian, et les biscuits Escalettes de Montpellier, lescrêpes, glaces et barbes à papad’Edwin de Saint-Guiraud, lescitronnades Citronette de Gignac,les huileset olivesdu Mas de Palat, lesvins du Mas Fongal, du vignoble BCBG, du Mas des colibris, du Domaine cap Daniel et du Domaine de Rieussec ou encore les poteries du Barry à Montpeyroux  et la coutellerie d’art du Valet Muste à Gignac.

 

DES ARTISTES 100% HERAULTAIS

 

Le Département est plus que jamaisaux côtés des artistes et du monde de la culture, touchés par l’annulation des manifestations cet été. Pour cette tournée Hérault Vacances, le Département de l’Hérault a fait le choix devaloriser nos talents locaux. Acteurs, conteurs, chanteurs, musiciens, les meilleurs de la culture héraultaise seront présents sur chaque étape de la tournée.

 

LE RESPECT DES GESTES BARRIERE

 

De nombreuses mesures seront mises en place pour respecter les gestes barrière face au Covid-19 :

  • Toutes les étapes de la tournée sont organisées dans des espaces en plein air.
  • Des espaces distanciés pour chaque animation.
  • Des bornes distribuant du gel hydroalcoolique sur chaque espace d’animation. 
  • Un protocole de nettoyage avec du produit pulvérisé bactéricide sur les transats et surfaces toilées sur toute la durée de l’événement, ainsi qu’en fin de manifestation.
  • Le port du masque est vivement recommandé.

 

 

Prochaine étape de la tournée :

Vendredi 21 août à Valras-Plage, esplanade Turco, de 16h30 à 22h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.