Transports — Gignac

Gignac : Le Pôle d'échanges multimodal en fête du 27 au 31 mai

À partir du 27 mai, la gare routière de Gignac déménagera au nouveau Pôle d'échanges multimodal (PEM) situé au carrefour giratoire de Camalcé. Pour célébrer ce nouvel équipement dédié aux mobilités dans la vallée de l'Hérault, un programme d'animations est prévu toute la semaine.

À partir du 27 mai prochain, la gare routière de Gignac prendra ses quartiers au nouveau Pôle d’échanges multimodal (PEM) situé au carrefour giratoire de Camalcé. Ce nouveau site, pensé pour améliorer les mobilités dans la vallée de l’Hérault, proposera progressivement divers services tels que le transport à la demande, l’autopartage et la location de vélos.

Pour marquer l’inauguration de ce nouvel équipement, les équipes de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault et d’Hérault Transport ont préparé un programme festif du 27 au 31 mai.

Dès le lundi 27 mai, les matinées de 6h45 à 9h seront animées avec café et viennoiseries offerts en musique pour tous les usagers des bus. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les équipes du PEM et de s’informer sur les nouveaux services disponibles.

Le vendredi 31 mai, de 15h30 à 18h, un programme d’animation a été concocté pour clôturer la semaine. Les visiteurs pourront fabriquer leur smoothie en pédalant sur un vélo blender. À 17h, 17h30 et 18h15, le champion local de trial, Noah Cardona, réalisera des démonstrations impressionnantes de cette discipline. De plus, des stands d’information tenus par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault et Hérault Transport permettront de découvrir les solutions de mobilité offertes sur le territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.