GILETS JAUNES - A nouveau saccagé, le péage de Bessan fait l'objet d'un arrêté préfectoral de fermeture

Dans la nuit du 18 au 19 décembre, le péage de Bessan a de…

Dans la nuit du 18 au 19 décembre, le péage de Bessan a de nouveau subi les foudres de quelques individus, profitant du mouvement des “gilets jaunes” et se comportant plus comme des casseurs que revendicateurs d'amélioration de leur pouvoir d'achat.

Un site à nouveau saccagé

Alors que les autorités avaient semblé reprendre la main sur ce  site devenu stratégique pour les gilets jaunes, les choses ont une nouvelle fois mal tourné mardi soir entre 22h et minuit.

Dans la journée, il avait pourtant été une nouvelle fois nettoyé et débarrassé de nombreux encombrants servant de barrages, tentes ou encore de cuisine aux manifestants. Une 1/2 compagnie de CRS avait pris position toute la journée jusqu'en début de soirée.

C'était mal connaître la détermination de certains gilets jaunes qui ont attendu le départ des forces de l'ordre pour à nouveau saccager le site en mettant le feu au bâtiment de Vinci Autoroutes et en taguant l'ensemble du site.

Un arrêté préfectoral de fermeture

Ce mercredi, le Préfet de l'Hérault a décidé de fermer le site par arrêté préfectoral. Plus aucune entrée ni sortie de l'autoroute A9 n'est possible depuis la sortie n°34 de Bessan.

En opérant de la sorte, le Préfet gèle la situation qui est devenue trés complexe à gérer pour les autorités. Cette neutralisation permettra également aux équipes de Vinci Autoroutes de pouvoir procéder à la réhabilitation des locaux et à la remise en route du fonctionnement du péage. En asséchant complètement le site de tout trafic automobiles, le Préfet a également rendu ce site non stratégique pour les gilets jaunes qui pourraient du coup l'abandonner complètement.   

Reste à savoir si cette stratégie, à l'approche des fêtes de fin d'année, sera suffisante pour calmer la colère de ce mouvement citoyen qui rentre dans sa sixième semaine de mobilisation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.