GILETS JAUNES - Coup de filet dans le piscénois : 41 personnes placées en garde à vue
Faisant suite aux destructions par incendie des locaux du péage de l'autoroute A9 à…
Faisant suite aux destructions par incendie des locaux du péage de l'autoroute A9 à Bessan dans la nuit de 17 au 18 décembre 2018, 160 militaires de la gendarmerie de l’Hérault ont procédé ce mardi 8 janvier 2019 à une vaste opération de police judiciaire, principalement sur le secteur de Pézenas et de Béziers.
41 personnes mises en cause ont été placées en garde à vue
Cette opération judiciaire a été réalisée suite à l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Béziers, le 20 décembre dernier pour : destruction en bande organisée par un moyen dangereux ; participation à un attroupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, de destruction ou de dégradations de biens ; provocation à un crime ou un délit, en l’espèce, atteinte à l’intégrité physique des personnes.
Ce péage avait fait l'objet de nouvelles dégradations le week-end dernier, ce qui a peut être précipité cette vaste opération de gendarmerie.
Un péage toujours fermé et le poumon économique en souffrance dans le secteur
La péage de Bessan ( sortie n°34) est fermé par arrêté préfectoral depuis le 4 janvier, ce qui n'est pas sans conséquence pour l'économie locale.