Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GILETS JAUNES - Le 1er ministre s'entretient avec un gilet jaune fantôme !

La rencontre entre l'exécutif et les huit gilets jaunes, qui avaient été invités à rencontrer…

La rencontre entre l'exécutif et les huit gilets jaunes, qui avaient été invités à rencontrer ce vendredi à 14 heures le Premier ministre et le ministre de la transition écologique François de Rugy, a rapidement tourné au fiasco. 

Seuls deux des huit représentants attendus sont venus à Matignon. Et l'un d'eux en est parti très vite.

Un gilet jaune mystérieux

Mais personne n'aura vu le gilet jaune reçu par Édouard Philippe et le ministre de la Transition écologique François de Rugy. Il serait arrivé et ressorti par une porte dérobée, sans passer devant la presse. Matignon n'a voulu non plus révéler son identité, ni indiquer comment il avait été sélectionné.

Un entretien « intéressant » et « précieux »

« La rencontre a eu lieu avec moins de représentants que j'espérais », a avoué platoniquement le Premier ministre à la sortie d'une heure d'entretien. Effectivement, avec un seul représentant, il était difficile de faire pire.

Édouard Philippe a néanmoins évoqué avoir eu un entretien « intéressant », « franc », « respectueux », « utile » et « précieux ». « Le débat et la réflexion vont se poursuivre, la porte de Matignon sera toujours ouverte », a-t-il également déclaré face aux journalistes.

Loin d'être convaincus, les gilets jaunes annoncent une manifestation d'ampleur ce samedi un peu partout en France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.