GILETS JAUNES : "Le boxeur des gendarmes" publie une vidéo avant de se rendre

La vidéo tourne en boucle depuis samedi sur les journaux télévisés. On y voit un…

La vidéo tourne en boucle depuis samedi sur les journaux télévisés. On y voit un boxeur professionnel, Christophe Dettinger rouer de coups deux gendarmes mobiles, l'un protégé par un bouclier et l'autre tombé au sol. 

Avant de se rendre à la police, l'homme s'explique dans une vidéo posté sur facebook ce lundi.

“J'ai la colère du peuple qui est en moi”

L'ex-boxeur indique : ” Je suis un gilet jaune, j'ai fait toutes les manifestations du samedi sur Paris. J'ai vu la répression qu'il y a eu, j'ai vu la police nous gazer. J'ai vu la police faire mal à des gens avec des flash-balls. J'ai vu des gens blessés, . J'ai la colère du peuple qui est en moi. Je vois tous ces présidents, ces ministres, l'État… se gaver, ils ne montrent pas l'exemple. C'est toujours nous, les petits, qui payons”, expliquant n'être ni d'extrême gauche ni d'extrême droite, simplement “un Français”

“Oui, j'ai mal réagi”

Oui, j'ai voulu avancer sur les CRS, je me suis fait gazer avec mon ami, ma femme, je me suis fait gazer et la colère a monté en moi. Oui, j'ai mal réagi, mais je me suis défendu, et voilà. Je voulais vous dire ça. Demain matin, je me rends en garde à vue. Peuple français, gilets jaunes, je suis de tout coeur avec vous, continuez pacifiquement, mais continuez le combat, s'il vous plaît.”  

Une cagnotte de soutien 

Pour certains gilets jaunes, Christophe Dettinger est un “héros de la nation qui mérite le respect“. Un certain Nicolas Alves se présentant comme un “ami de Christophe”, a même mis en ligne une cagnotte de soutien. Sans que rien ne garantisse que les fonds seront bien versés au mis en cause, la cagnotte a d'ores et déjà récolté plus de 120 000 euros en quelques heures.

Tous les week-end, cet homme a défendu pacifiquement ces idées celle des gilets jaunes. Ce week-end face à la pression il a pris un risque pour défendre les manifestants. Malheureusement il risque de servir d'exemple. Aidons le dans ce combat, il ne doit pas être le seul à payer.” explique le message sur Leetchi.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.