GILETS JAUNES - Le Président Macron enfin décidé à éteindre l'incendie

 Éteindre l’incendie ! Alors que le mouvement des gilets jaunes persiste, l’Elysée ne peut plus…

 

Éteindre l’incendie ! Alors que le mouvement des gilets jaunes persiste, l’Elysée ne peut plus le minimiser et se doit de calmer le jeu.

Mardi, le Président de la République doit présenter aux français un nouveau pacte social de la conversion écologique.

 « Nous avons reçu le message des citoyens. Il nous invite à aller plus loin. Pour qu’elle ne soit pas socialement inacceptable, il faut que la transition écologique, qui est nécessaire, soit juste, équitable et démocratique. Nous devons donc mobiliser tous ceux qui la rendront acceptable, pour ne laisser personne de côté », ont indiqué les conseillers de l’Elysée.

De nouvelles mesures

Des mesures pourraient être annoncées sur l’amélioration énergétique des bâtiments, sur les nouveaux transports, sur les taxes écologiques bien sûr…

Après les mesures financières d’accompagnement annoncées par Edouard Philippe la semaine dernière, ces états généraux de la transition écologique pourraient être, avec les annonces d’Emmanuel Macron, une planche de salut pour le gouvernement, accusé à la fois de brader le pouvoir d’achat des Français, de ne pas dialoguer et de mépriser les territoires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.