L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Gilles D’ETTORE : 5ème Vice-Président de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon par Didier DENESTEBE

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNION DES VILLES PORTUAIRES DU LANGUEDOC-ROUSSILLON LE 8 SEPTEMBRE 2014 A ARGELES-SUR-MER VERS TOUJOURS PLUS DE MISE EN RESEAU, DE QUALITE ET DE SECRUTITE DANS LES PORTS DE PLAISANCE DU LANGUEDOC-ROUSSILLON Le Conseil d’Administration de rentrée de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon (UVPLR), présidée par Serge PALLARES, a été accueilli […]

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UNION DES VILLES PORTUAIRES DU LANGUEDOC-ROUSSILLON

LE 8 SEPTEMBRE 2014 A ARGELES-SUR-MER

VERS TOUJOURS PLUS DE MISE EN RESEAU, DE QUALITE ET DE SECRUTITE DANS LES PORTS DE PLAISANCE DU LANGUEDOC-ROUSSILLON

Le Conseil d’Administration de rentrée de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon (UVPLR), présidée par Serge PALLARES, a été accueilli au Château de Valmy, le lundi 8 septembre, par Monsieur Pierre AYLAGAS, Député-Maire d’Argelès-sur-Mer. Cette réunion a connu un vif succès en mobilisant environ 70 participants.

Parmi les partenaires privilégiés mobilisés pour cette rencontre, il est possible de citer Monsieur Michel MOLY, Vice-Président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales, Monsieur Patrice Rémy, Directeur Général de l’Agence de Développement Touristique des Pyrénées-Orientales ou encore Monsieur Thierry DEL POSO, Vice-Président de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon et Maire de Saint-Cyprien.

Ce Conseil d’Administration a été l’occasion pour les représentants de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon de réaliser un premier état des lieux de la saison touristique et des résultats des escales 2014, sur les mois de juin, juillet et août. De façon générale, les premiers chiffres énoncés pour cette saison semblent stables par rapport à ceux de 2013, malgré un mois de juillet jugé globalement moins performant, en raison des conditions climatiques défavorables.

Cette réunion a également permis de rappeler les principales actions déployées par l’Union des Villes Portuaires pour rendre les ports de plaisance plus attractifs, comme le lancement en 2015 d’un nouveau passe inter-ports « Pass’Découverte » et des kits numériques UVPLR/ Odyssea. Ces kits doivent permettre aux adhérents de l’Association et de la Fédération Française des Ports de Plaisance de bénéficier d’un référencement sur les outils Internet et mobiles extrêmement compétitif.

Le Président Serge PALLARES a pu souligner lors de cette présentation toute l’importance du déploiement de nouveaux outils et prestations au service du plaisancier, ainsi que de la qualité. Dans ce sens, Monsieur Jean-Claude MERIC, Secrétaire Général de l’UVPLR et Président de la Commission Qualité Nationale des Ports de Plaisance a pu mettre en exergue l’ensemble des progrès réalisés par la Fédération Française auprès des Ministères, ainsi que des services de l’Etat pour lancer un classement et un référentiel français devant assurer aux clientèles une prestation de confiance et d’excellence.

Le Président de l’UVPLR a aussi pu présenter aux membres et élus de l’association les modalités du protocole d’accord maritime France/ Espagne qui sera examiné par les partenaires du 15 septembre à Barcelone. La séance a par ailleurs été l’occasion d’évoquer plusieurs thèmes, notamment les dragages, le salon nautique de Paris ou encore la sécurité sur le domaine public portuaire.

Enfin, ce Conseil d’Administration a été l’occasion de désigner un 5ème Vice-Président de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon, Monsieur Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.