Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Gouvernement Valls - La mer a disparu des écrans radars ! par la Fédération Française des Ports de Plaisance

« LE DEFI MARITIME FRANÇAIS A VECU » Profondément attaché au développement des territoires par la Mer, la Fédération Française des Ports de Plaisance constate, avec amertume, à l’annonce du nouveau gouvernement que « le Mer » a disparu des « écrans radars ». Profondément convaincu de la nécessité du développement économique et social de notre pays, […]

« LE DEFI MARITIME FRANÇAIS A VECU »

Profondément attaché au développement des territoires par la Mer, la Fédération Française des Ports de Plaisance constate, avec amertume, à l’annonce du nouveau gouvernement que « le Mer » a disparu des « écrans radars ».

Profondément convaincu de la nécessité du développement économique et social de notre pays, la Fédération Française des ports de Plaisance développe depuis plusieurs années l’idée que « la croissance bleue » peut répondre aux défis de demain.

Ces efforts, menés par tous les acteurs professionnels de la filière nautique, permettent de développer une véritable ambition maritime pour la France.

Avec la disparition d’une vraie stratégie maritime, c’est pour notre pays un coup fatal à une économie porteuse d’espoir.

Tous les chantiers, portés par la Fédération Française des Ports de Plaisance dans les différents domaines que sont le Tourisme maritime, fluvial et lacustre, la Formation, la Fiscalité, le Dragage, et le Développement des Pays autour des Ports de Plaisance contribuent pleinement à soutenir l’économie et l’emploi, en parfaite harmonie avec le Ministre délégué de la Mer dans l’ancien gouvernement.

La Fédération Française des Ports de Plaisance défend, avec fermeté, la nécessité d’avoir au sein du nouveau gouvernement un Ministre ou un Secrétaire d’Etat délégué de la Mer, avec l’autorité et les moyens lui permettant de mener une politique maritime, digne de notre pays.

La Fédération Française des Ports de Plaisance attend donc un geste fort de la part du nouveau gouvernement.

Fédération Française des Ports de Plaisance
17, rue Henri Bocquillon – 75015 Paris – T : 01 43 35 26 26 – contact@ffpp.fr 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.