GRABELS - Rentrée scolaire

Environ 760 élèves reprennent le chemin des écoles. L’école maternelle Jean Ponsy accueille 310…

Environ 760 élèves reprennent le chemin des écoles. L’école maternelle Jean Ponsy accueille 310 élèves répartis en 11 classes soit une moyenne de 28,3 élèves par classe. L’école élémentaire Joseph Delteil accueille 450 élèves répartis en 17 classes, soit une moyenne de 26,5 élèves par classe.

Par ailleurs, 161 enfants habitant la Valsière sont inscrits pour bénéficier du transport scolaire gratuit que la Commune a mis en place depuis 2008.

Nous saluons à cette rentrée l’arrivée d’une nouvelle Directrice à l’école maternelle, Madame Cécile Mauri. La décision de l’Education Nationale de diminuer le nombre d’emplois aidés entraîne hélas la suppression du poste d’aide à la direction pris en charge jusqu’à présent par l’Etat. C’est un choix que nous regrettons.

Les rythmes scolaires restent inchangés pour cette année. Le temps scolaire est réparti sur quatre journées et demie. Une concertation débutera au mois d’octobre pour envisager l’éventualité d’un retour à la semaine de quatre jours pour l’année 2018/2019.

L’école Pierre Soulages sera livrée pour la rentrée 2018 dans le quartier de la Valsière et permettra de répondre à l’expansion démographique de la ville. L’établissement pourra à terme accueillir 8 classes maternelles et 4 classes élémentaires (CP). Le chantier avance conformément aux prévisions. Les inscriptions scolaires pour les enfants nés en 2015 débuteront dès le 11 septembre afin d’anticiper au mieux les effectifs attendus pour la rentrée 2018.

Les services techniques ont été fortement mobilisés durant l’été pour l’amélioration et l’entretien des locaux scolaires. Plus de 20 000€ ont été investis pour améliorer la ventilation des bâtiments, la protection contre le soleil.

Le bilan est positif quant à l’utilisation du portail famille après une 1ère année d’essai. Une nouveauté dès la rentrée : la possibilité de régler ses factures en ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.