Grand banditisme : une carrosserie attaquée au camion bélier cette nuit à Villeneuve les Béziers
Cette nuit, les pompiers du SDIS 34 ont été alertés à 3 h 15 d'un…
Cette nuit, les pompiers du SDIS 34 ont été alertés à 3 h 15 d'un incendie en cours dans un atelier de carrosserie situé à Villeneuve les Béziers, à quelques centaines de mètres du stade de la Méditerranée de Béziers.
Immédiatement, une trentaine de sapeurs-pompiers de Béziers, Sérignan et Valras a été dépêchée sur les lieux du sinistre situé dans la zone industrielle du Capiscol, à Béziers.
Un camion bélier à l'origine du sinistre
Sur place, ils constatent que le bâtiment de 800 m2 est en flamme et que l'incendie aurait été provoqué par un véhicule bélier. Ce dernier aurait été incendié et le feu se serait propagé à l'intérieur de la carrosserie qui contenait une trentaine de véhicules en cours de réparation au sein de l'atelier.
De gros moyens engagés par le SDIS 34
Afin de préserver un maximum de véhicules et les bâtiments des entreprises voisines, les sapeurs-pompiers n'ont pas hésité à déployer les grands moyens : deux grandes échelles automatiques pivotantes, deux fourgons pompe-tonne et un camion-citerne de mousse.
La réactivé des secours adossée à ces gros moyens ont permis de sauver une partie du bâtiment, notamment la partie administrative ainsi que 24 véhicules sur les 30 présents dans l'entrepôt.
Une enquête de police en flagrance
Le commissariat de Béziers a immédiatement ouvert une enquête en flagrance afin de déterminer les circonstances de cet acte criminel. Le ou les auteurs de cet incendie ont en effet réussi à prendre la fuite, en abandonnant le camion-bélier appartenant à une société de surgelés de Rodez et probablement volé.
Les spécialistes de la PTS ( Police Technique et Scientifique) assistés d'un expert en détection des causes d’incendie du laboratoire interrégional de police étaient sur place ce matin afin d’isoler des indices ADN et d'exploiter des trâces et indices sur le camion frigo ayant servi de bélier.
Devant ce mode opératoire, le parquet de Béziers pourrait confier l’enquête au SRPJ de Montpellier, spécialisé dans les affaires liées au grand banditisme.
La carrosserie Albaret est spécialisée dans la réparation des véhicules de prestige. Il y a 4 ans, elle avait déjà du faire face à un incendie d'origine criminelle. Une dizaine d'employés se retrouve au chômage technique.