Grand succès du premier « Festi’Tap » avec les enfants des écoles

Grand succès du premier « Festi’Tap » avec les enfants des écoles             Depuis la rentrée…

Grand succès du premier « Festi’Tap » avec les enfants des écoles

            Depuis la rentrée de septembre, l’école maternelle et l’école élémentaire Victor Hugo vivent au rythme des « Tap » : Temps d’Accueil Périscolaires. Ce nouveau moment d’accueil pour la jeunesse locale a été créé avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Depuis cette date, 136 élèves de maternelle et 192 d’élémentaire suivent régulièrement ces activités, lesquelles évoluent au fil des semaines pour s’adapter aux besoins des familles et aux souhaits des enfants.   

Afin de montrer quelles étaient les activités proposées par les animateurs du service jeunesse municipal, les familles bessanaises ont été invitées à venir découvrir « en direct » les jeux ludiques et éducatifs mis en place pour leurs enfants. Dénommé « Festi’Tap », ce rendez-vous a connu un énorme succès au sein du groupe scolaire Victor Hugo et du complexe sportif Jules Ferry avec plus d’une centaine de personnes présentes.    

Sous la forme d’ateliers, les parents ont ainsi pu mieux appréhender ou découvrir ce que sont les « Tap » : jeux d’échecs, parties de tennis de table, tchoukball, contes pour les tout-petits, création de marionnettes, danse, jeux de société, jeux corporels… Certains parents ont été surpris de l’éventail des apprentissages, et les enfants heureux de montrer ce qu’ils faisaient durant ce nouveau temps d’accueil périscolaire placé sous la responsabilité de la commune.

Le « Festi’Tap » a reçu le soutien de l’association « 1, 2, 3, Soleil de Bessan » qui a proposé le verre de l’amitié (sans alcool) à tous les enfants et leurs parents. Une occasion unique pour discuter avec les responsables municipaux de l’organisation de la journée scolaire dans la sérénité.

Service Jeunesse Municipal.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.