GRANDE MOTTE - Le premier radar piéton se trouve dans l’Hérault !

Depuis mercredi, la ville de La Grande-Motte a mis en place un radar piéton.…

Depuis mercredi, la ville de La Grande-Motte a mis en place un radar piéton. Le but est de surveiller que les véhicules respectent bien le passage piéton en cédant ou non le passage aux piétons. Il s’agit du premier radar piéton instauré en France.

Il fonctionne grâce à des détecteurs de mouvements. Les images sont directement transmises à la police municipale qui juge s’il y a infraction ou non.

Pour rappel, le non respect du passage piéton ou le refus de priorité au piéton lors de sa traversée sur la chaussée est puni d’un retrait de 4 points et d’une amende de 135 €.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.