GRAU D'AGDE - AIRE MARINE PROTÉGÉE DE LA CÔTE AGATHOISE - RENCONTRE AVEC LES PÊCHEURS PROFESSIONNELS AGATHOIS

Accueillis à la criée d’Agde par sa directrice Aurélie Dessein, et avec le soutien…

Accueillis à la criée d’Agde par sa directrice Aurélie Dessein, et avec le soutien de la Prud'homie, l'équipe de l'Aire Marine Protégée de la côte agathoise (AMP) gérée par la ville d'Agde a organisé une réunion de restitution auprès des pêcheurs professionnels, sur les 5 ans de suivi scientifique des récifs artificiels installés au large de la commune.

Un bilan qui s’avère différencié selon les sites d’implantation et le type de modules utilisés (buses, double buses, paniers…). Puis la discussion est restée ouverte sur la situation locale pour améliorer à la fois l'environnement marin, et donc les ressources marines, et les conditions d'exercice du métier de pêcheur professionnel agathois, dans un contexte de cohabitation avec bien d’autres acteurs maritimes.

Pour avancer et tenter de trouver des solutions, un groupe de travail a été constitué.

Une délégation de pêcheurs agathois accompagnée de  la direction du milieu marin de la ville devrait ainsi effectuer un déplacement pour rencontrer les pêcheurs et le gestionnaire du Parc marin de la côte bleue (Bouches du Rhône) qui ont 30 ans d'expérience dans ce domaine.

Renaud Dupuy de la Grandrive
Aire Marine Protégée côte agathoise
Direction milieu marin ville d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.