GRAU D'AGDE - LE CHEVAL MARIN AIDE LES PETITS BÂTISSEURS DU GRAU D'AGDE A VAINCRE CARNAVALOU
Depuis plusieurs semaines le méchant CARNAVALOU terrorise et affame les enfants et familles du…
Depuis plusieurs semaines le méchant CARNAVALOU terrorise et affame les enfants et familles du Grau en s'étant installé frauduleusement dans l'un des phares et en ayant éteint la précieuse lumière verte qui guide les bateaux.
Ce mardi 25 avril dans la matinée, les enfants du GROUPE SCOLAIRE VICTOR HUGO, courageux, forts instruits en architecture et guidés par leur FÉE occitane, sont allés à la recherche de leur grand ami, le CHEVAL MARIN, pour être délivrés de cette tyrannie.
Ils ont trouvé sur leur chemin des personnages bienveillants : Gustave EIFFEL, la reine CLEOPATRE et même Jules CESAR qui les ont accompagnés jusqu'au BORD DE MER.
Là, les attendait le gentil et puissant CHEVAL MARIN avec ses MENADES et sa MESSAGERE qui leur donna des confettis magiques pour vaincre CARNAVALOU.
De retour PLACE DES MURIERS, les enfants médusés trouvèrent CARNAVALOU enchaîné !
Délivrés du mal, les enfants, fous de joie réparèrent le phare grâce à leurs connaissances de bâtisseurs apprises à l'école et brûlèrent comme il se doit le méchant CARNAVALOU dans la liesse des farandoles.
ADIEU PAURE CARNAVAL !
MERCI à MARLENE OFFMAN et à toutes les équipes et familles du GROUPE SCOLAIRE VICTOR HUGO du GRAU D'AGDE, aux AMIS DU CHEVAL MARIN et aux papas de l'école, porteurs du Cheval Marin, aux musiciens traditionnels d'Alain CHARRIE, au Comité des Fêtes d'Agde et aux Pompiers d'Agde.