GRAU d'AGDE - Le Grau, Saint Vincent Le Front de Mer par Jacques TREILLE pour l'Association AGATHE

Le GRAU d'AGDE Le Front de Mer Sur le terrain nous pouvons voir le début…

Le GRAU d’AGDE

Le Front de Mer

Sur le terrain nous pouvons voir le début de l’aménagement du Front de Mer. Ce projet  prend forme ;

 

PLAN GRAU D'AGDE 1

Cette perspective nous parait sortir de l’ordinaire. En effet, elle donne une nouvelle force au front de mer, une place bien dégagée face à la mer, un nouveau Boulevard  tuant la monotonie par la création de minis places à l’aplomb des rues accédant à ce boulevard. Cet ensemble change véritablement et d’une façon positive ce site. Souhaitons que cet espace soit également végétalisé !. Que les commerçants respectent les délimitations qui leur seront attribuées ! Qu’un cahier des charges soit défini pour la création des terrasses avant toute construction !

ESQUISSE GRAU D AGDE

Parkings

Le Grau manque cruellement de places de stationnement, il est urgent de trouver des solutions à court terme et à long terme

La rumeur publique parle de supprimer le jardin d’enfant situé rue Lambert Maurel (350m2 env) pour le remplacer par un parking public ! ? Si cela est exact, nous ne sommes pas favorables à une telle décision qui ne correspond en rien à une augmentation significative de places de stationnement, les espaces verts manquant sur l’ensemble des zones urbanisées.

 

PLAN GRAU D AGDE 1

Première proposition : limiter le stationnement  à 1h00 l’été, principalement à la place des Muriers et ses alentours afin de permettre aux habitants qui ont des difficultés à se déplacer pour faire leurs courses. C’est dans cette zone que sont concentrés les commerces

Deuxième proposition : réaménager l’espace où se trouve où se trouve  actuellement l’école du Grau. Reconstruire l’école sur un étage. Cela permettrait aussi de mettre hors inondation l’école, d’avoir une cour immense avec des aires de jeux en période scolaire et de transformer cette cour  en parc de stationnement en période estivale. Cela représente une surface totale de 6000 m2 environ, ce qui est loin d’être négligeable.

Troisième proposition : utiliser pour la saison et avec son accord les terrains du conseil général (env. 37000 m2) qui se trouvent face à la criée. Il suffirait alors de mettre en place une navette qui tournerait en permanence entre le parking et le cœur du Grau. Cela existe ailleurs et donne entièrement satisfaction. Ce serait pour la commune une solution à moindre coût, on doit pouvoir trouver des employés municipaux en mesure d’assurer ce travail sans embaucher !

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

 

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.