GRAU D'AGDE - TRADITION - Beau succès populaire pour la Fête du Pointu

TraditionBeau succès populaire pour la Fête du PointuCoquillage emblématique du port de pêche du…

Tradition

Beau succès populaire pour la Fête du Pointu

Coquillage emblématique du port de pêche du Grau d’Agde, le «pointu» a été célébré comme il se doit samedi 25 juin. Organisée par la Confrérie des Pointus, cette fête a débuté sur la place des Mûriers, où les visiteurs pouvaient acheter un pass afin de déguster ce fameux coquillage dans les différents établissements partenaires de l’événement.

Chacun des restaurateurs avait ainsi préparé le pointu à sa façon, l’occasion de ravir ses papilles en testant les recettes proposées, tandis qu’un pointu hors norme a été sculpté dans un bloc de glace. C’est au rythme du son de la peña «Los Biterres» que le cortège, constitué de plusieurs élus du Conseil Municipal, des personnalités présentes lors de la 13ème édition du Festival «Les Hérault du Cinéma et de la Télé», ainsi que d’un très nombreux public, a déambulé le long de quai Commandant Méric, verre de rosé à la main, pour déguster ce mets typique qu’est le pointu.

Le tout dans une ambiance festive et conviviale, marque de fabrique de la station balnéaire du Grau d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.