L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

GRAU D'AGDE - Un beau succès populaire pour le carnaval des petits bâtisseurs

Comme chaque année, les professeurs de l’école maternelle Victor Hugo rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour animer les rues de la station avec le traditionnel carnaval languedocien « des petits bâtisseurs ». Cette année, les enfants ont du sauver le phare du Grau d’Agde car Carnavalou s’y était installé mais il était en train de le détruire. Il […]

Comme chaque année, les professeurs de l’école maternelle Victor Hugo rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour animer les rues de la station avec le traditionnel carnaval languedocien « des petits bâtisseurs ».

Cette année, les enfants ont du sauver le phare du Grau d’Agde car Carnavalou s’y était installé mais il était en train de le détruire. Il ont appris l’architecture comme le montre leurs coiffes. Au fil du parcours, ils ont rencontré des architectes ou des bâtisseurs qui se sont joints à eux.

Ensemble, ils sont partis à la recherche du Chevalmarin pour qu’il les aide à affronter Carnavalou.

Enfin, grâce à ses conseils et aux sacs magiques, ils ont défié ce vilain Carnavalou et ont reconstruit un phare afin de sauver celui du Grau…

Cette animation, montée en partenariat avec l’association de cheval marin a remporté un  très beau succès populaire, en faisant la joie des enfants et des parents venus en très grand nombre assister à cette représentation de qualité encadrée de mains de maître par Marlène Offman, directrice de cette sympathique école.

 


8 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.