Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

GRAU D'AGDE - Visite guidée de Notre Dame de l'Agenouillade tous les mercredis jusqu'à fin septembre

  Visite Gratuite Venez découvrir les traces laissées par la famille Montmorency, avec Arnaud Sanguy; guide conférencier…

 
 
Visite Gratuite
 
Venez découvrir les traces laissées par la famille Montmorency, avec Arnaud Sanguy; guide conférencier du pôle patrimoine de la Ville, il assurera une visite guidée de qualité en mettant en lumière les richesses culturelles et architecturales du patrimoine agathois.
 
Histoire
 
En Agde, Les Montmorency veillent à la sécurité de la ville, soulagent les frais des soldes et des subsistances des soldats et les imputent au budget de la province. En contrepartie, Henry 1er de Montmorency exige la présence d’un gouverneur militaire dans la forteresse de Brescou et dans les murs de la ville. Il affirme sa foi catholique lorsque les Bénédictins sont remplacés par les Capucins dans le monastère.

Il fait bâtir une église et fait agrandir la chapelle de l’Agenouillade par un don de 16 000 livres au chapitre. Il ranime le culte marial et les processions en ce lieu : sous son impulsion, le site accueillera 172 processions chaque année et 50 000 personnes.
Il quitte ses fonctions en 1593, mais fait des séjours en Agde surtout à Notre Dame Du Grau, d’ailleurs il se fera enterrer dans l’église.

> Départ du parvis de la chapelle de l’Agenouillade

> Tous les mercredis jusqu'au 29 aout, à 15H
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.