Groupe Promeo : performances immobilières solides en 2016 et bonnes perspectives 2017
Les indicateurs commerciaux de Groupe Promeo se sont maintenus en 2016 à un niveau élevé par rapport à un exercice 2015 qui avait été dynamisé par le succès commercial de l’Arbre Blanc, tour de dix-sept étages à Montpellier, imaginée par l'architecte japonais Sou Fujimoto et dont les 110 appartements avaient été vendus en moins de six mois. En 2017, le groupe célébrera ses 40 ans d'existence.
Sur l’ensemble de l’exercice clos le 31 octobre 2016, les réservations brutes sont restées stables en volume à près de 1.000 lots, représentant un montant en valeur de 155 millions d’euros. Les actes notariés se sont maintenus à 93 millions d’euros, en retrait limité de 2 % par rapport à l’an passé. Ces réalisations s’accompagnent d’une évolution équilibrée du mix-produit entre logements sociaux, résidences gérées et immobilier classique, avec une stratégie axée sur des programmes de qualité en adéquation avec les attentes du marché.
40 ans en 2017
Gilbert Ganivenq est le président de Groupe Promeo
Article connexe : Architecture, Sou Fujimoto à Montpellier pour lancer L’Arbre Blanc
Le Groupe Promeo
Groupe Promeo, acteur du marché de l’immobilier voit son activité principalement portée par Promeo Patrimoine, spécialisée dans la promotion et la commercialisation de différents types de logements. Le Groupe intègre des métiers du développement immobilier et de la commercialisation. Le groupe détient également une participation active dans Vacalians, leader européen de l’hôtellerie de plein air avec près de 300 destinations en Europe, soit près de 25 000 emplacements exploités en 2016 avec une capacité d’accueil journalière de 115 000 personnes.