Gwendoline Lefebvre, présidente 2017 de la JCE de Montpellier
Gwendoline Lefebvre succède à François Girault à la présidence de la Jeune Chambre Économique de Montpellier. La passation aura lieu le mardi 24 janvier 2017 à l’occasion de la soirée de vœux de l’association à l’EPF Montpellier.
Ingénieur à l’INSA, Gwendoline Lefebvre est responsable commerciale de l’agence APAVE de Montpellier. À 29 ans, elle prend les rênes d’une association en plein essor, forte de 34 membres, qui organisera en juin prochain la Convention nationale de la Jeune Chambre Économique Française. Gwendoline Lefebvre s’est entourée pour cela de Roxane Osanno au secrétariat général, de Victor Fournier à la trésorerie et de quatre vice-présidents : Emilien Lauret, VP exécutif en charge des relations extérieures ; Rémy Sounier, en charge de la communication ; Céline Chanoni responsable des partenariats ; et Walter Bignon, chargé de la vie de la JCE. Deux chargées de mission complètent le bureau 2017 : Marine de Beaufort, aux actions, et Andreea Axcinte aux relations internationales.
Au-delà de l’événement majeur que représente la Convention nationale – 800 à 1000 jeunes citoyens rassemblés du 15 au 17 juin sur le thème des “Smart Cities” – la JCE de Montpellier annonce un programme riche pour 2017. Ses membres préparent en effet une action de lutte contre le gaspillage alimentaire et un événement Know How to Transfer sur l’entrepreneuriat, en partenariat avec 9 jeunes chambres économiques locales en Europe. Ils programment aussi une troisième édition de Tapas’1 job, consacrée cette année à l’insertion des travailleurs en situation de handicap, et le lancement d’une journée pour le climat. Ces actions menées sur le front de l’emploi et de l’économie auront lieu grâce au réseau de la Jeune Chambre Internationale, ainsi qu’au soutien des collectivités territoriales et des partenaires privés de l’association.
(Source JCE Montpellier)
©JCE Montpellier 2017