L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

« HABITER PEZENAS » a mobilisé un fort public autour d’Alain VOGEL-SINGER !

 « HABITER PEZENAS » a mobilisé un fort public autour d’Alain VOGEL-SINGER ! Dans une Brasserie Molière comble s’est déroulé hier soir le premier apéritif-débat d’Alain VOGEL-SINGER, Maire de Pézenas, dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales. Il était entouré de deux spécialistes : Philippe RIBOUET, représentant régional des constructeurs, et Nicolas BONAFE, architecte urbaniste. Pour […]

 « HABITER PEZENAS » a mobilisé un fort public autour d’Alain VOGEL-SINGER !

Dans une Brasserie Molière comble s’est déroulé hier soir le premier apéritif-débat d’Alain VOGEL-SINGER, Maire de Pézenas, dans le cadre de sa campagne pour les élections municipales.

Il était entouré de deux spécialistes : Philippe RIBOUET, représentant régional des constructeurs, et Nicolas BONAFE, architecte urbaniste.

Pour le Maire Alain VOGEL-SINGER, notre Ville doit proposer une offre de logements variée pour répondre aux fortes attentes et à de vrais « parcours résidentiels » où les logements proposés répondent aux évolutions des attentes des habitants selon leur âge et la taille de leur famille.

La création d’un nouveau quartier, facile d’accès et relié au cœur de ville, à ses équipements, services et commerces, permettra de répondre aux besoins modernes des habitants de Pézenas et des jeunes ménages désireux d’accéder plus facilement à la propriété. La Ville maîtrise aujourd’hui une assiette foncière suffisante pour agir. Ce développement s’accompagne pour le centre ancien de la révision du plan du secteur sauvegardé et de mise en valeur (PSMV), engagée voilà deux ans. « On doit habiter confortablement en centre-ville, y vivre mieux et profiter à plein de notre qualité de Vie du Sud (terrasses, doubles vitrages).  ».

Nicolas BONAFE, intervenant sur le projet de nouveau quartier, en présentait les enjeux et notamment « la Peyne, couture à travailler finement entre le centre actuel et le nouveau quartier ».

Philippe RIBOUET rappelait que «  Une ville ne doit pas subir son urbanisme. Une vision est nécessaire à 20 ans au moins  pour prévoir les équipements publics ». Il confirmait que les outils existaient pour donner aux habitants en place une priorité pour les logements bientôt créés ».

De nombreux échanges suivirent sur l’aménagement de la traversée de Peyne dans la Ville proposé par le Maire pour le prochain mandat, l’utilisation des ressources en eau chaude, la construction de 64 logements pour nos ainés à l’ancienne distillerie « Dupin » (ex-Netto),…

Prochains rendez-vous  avec Alain VOGEL-SINGER :

– Grand Angle sur notre qualité de vie : « Bien vivre ensemble », vendredi 21 février à 18h30 à la Brasserie « L’essentiel », ZAC des Rodettes.

– Grand Angle sur nos  Pépites :   « Notre Patrimoine, Nos Métiers d’Art, Notre Culture, Notre Terroir », jeudi 27 février à 18h30 à la Brasserie Molière, Place du 14 juillet.
 

– Grand Angle sur notre Dynamisme économique mercredi 5 mars à 18h30 au Foyer des Campagnes.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.