Hébergeurs : déclarer et payer sa taxe de séjour en ligne

Montpellier - Les hébergeurs peuvent désormais créer leur compte et procéder à la télédéclaration de la taxe de séjour, ainsi qu’au télépaiement des sommes collectées.

Payée par les touristes séjournant à Montpellier, la taxe de séjour a été mise en vigueur dans la cité depuis 1989. Elle doit être collectée auprès des visiteurs par l’ensemble des hébergeurs (professionnels et particuliers). Puis doit être reversée à la ville d’accueil. La Ville de Montpellier a mis en place un portail Internet dédié et sécurisé pour tous les hébergeurs de Montpellier pour déclarer et payer sa taxe de séjour.

Pour les hébergeurs professionnels et particuliers

La plateforme de déclaration et de paiement est accessible à tous les hébergeurs, qu’ils soient hôteliers, loueurs de meublés de tourisme, de chambres d’hôtes ou particuliers proposant un hébergement occasionnel, ou en location saisonnière.

Les hébergeurs peuvent créer leur compte et procéder à la télédéclaration de la taxe de séjour, ainsi qu’au télépaiement des sommes collectées sur la plateforme : https://taxedesejour.montpellier.fr

Ils pourront aussi y trouver et consulter, dès la page d’accueil de la plateforme :
– les principales informations concernant la taxe de séjour,
– un lien vers les tarifs en vigueur à Montpellier,
– une plaquette téléchargeable et une vidéo présentant la plateforme et ses modalités d’utilisation.

Pour plus d’informations :

Ville de Montpellier
Direction des Finances – Service Expertise Financière
1 place Georges FRECHE – 34267 MONTPELLIER Cedex 2


titres sejour france connect
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.