Hélène MANDROUX : « Je n’ai jamais douté de ma légitimité »
«Je n’ai jamais douté de ma légitimité » Sous ce titre, Hélène Mandroux,…
«Je n’ai jamais douté de ma légitimité »
Sous ce titre, Hélène Mandroux, maire de Montpellier, communique :
« A la suite du recours déposé par Didier Codorniou, le tribunal de grande instance de Paris confirme aujourd’hui que ma désignation comme tête de liste du parti socialiste lors des élections régionales en Languedoc-Roussillon ne souffrait d’aucune contestation.
Le TGI confirme que le PS n’a pas violé les statuts du parti. Je n’en ai jamais douté.
Le délibéré du tribunal dit très clairement que le bureau national du PS « n’a pas outrepassé ses pouvoirs tels que définis par les textes adoptés pour son fonctionnement. »
Les exclus pensaient trouver là une nouvelle occasion de s’en prendre à la direction du PS et d’écorner au passage la représentante investie pour porter les couleurs du poing et de la rose dans notre région.
La justice a tranché. Toutes les décisions du bureau national sont valables et légitimes. Il faut donc laisser ceux qui sont encore membres du PS, qui ont eu le courage d’en porter les couleurs dans un combat difficile, travailler à la rénovation. Ceux qui n’y sont plus sont exclus pour deux ans.
Aujourd’hui, j’appelle avec toute la force de ma conviction à la fin de ces démarches devant les tribunaux, à la fin de ces « ultimatums » lancés aux uns et aux autres qui, in fine, font le lit de l’abstention ou des extrêmes, tant ils peuvent dégoûter le citoyen de la chose publique !
Il faut désormais que les différentes collectivités puissent travailler sereinement pour le bien-être des administrés. Personnellement, j’y consacrerai toute mon énergie. »