Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - 23ème édition du 4L Trophy : en route pour le désert pour Manon et Bryan

   Manon (23 ans; infirmière) et Bryan (24 ans, éléctricien), deux jeunes passionnés d'automobile…

   Manon (23 ans; infirmière) et Bryan (24 ans, éléctricien), deux jeunes passionnés d'automobile attendent avec impatience le top départ de la 23ème édition du 4L Trophy en Février 2020 direction le désert Marocain.

   Mettant un point d'honneur à la cause des enfants et à l'accès à l'éducation ils ont créé ensemble l'association “Raid 4Love” en mars 2019.Cette association à but non lucratif à pour objectif de récolter auprès de différents sponsors des dons financiers et/ou matériel leur permettant de mettre en oeuvre ce raid humanitaire dans le désert du Maroc du 20 février au 1er mars 2020. 
    

Le rallye 4L Trophy à pour mission depuis plus de 20 ans, de rapatrier du matériel scolaire, sportif, médical et informatique auprès des enfants du désert. Il permet aussi de récolter de nombreux dons financiers qui depuis toutes ces années ont permis la création et l'ouverture de plusieurs écoles à travers le pays ainsi que la création de nombreux postes. Le rallye se découpe en trois étapes : le départ des équipages depuis la ville de Biarritz, la traversée en autonomie des équipages de l'Espagne jusqu'à Algeciras d'où ils prendront le ferry et enfin le rallye alliant orientation mais surtout humanitaire à travers le désert marocain jusqu'à l'arrivée à Marrakech. 
    

Pour parvenir à cela, ils ont fait l'acquisition d'une Renault 4L gtl de 1982, prénommée pour l'occasion Micheline.

Celle-ci représentera l'association ainsi que tous les sponsors avant, pendant et après le rallye pour une durée minimale de un an. Seulement, ils doivent équiper ce fidèle destrier afin d'affronter les différentes épreuves que le désert aura à leur offrir. 

L'équipage sera fier de représenter les couleurs de sa région ainsi que chacun des établissements et chacune des personnes qui auront participé à l'élaboration de ce projet.

   C'est pourquoi, si leur projet vous intéresse vous pouvez les contacter au 07.77.77.49.93 ou au 06.61.43.79.14, ou par mail à l'adresse suivante : raid4loveassociation@yahoo.com .

C'est grace à vous et à votre générosité que l'équipage pourra partir à l'aventure. 
 

Source : Photo officielle du 4L Trophy 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.