Faits divers

HERAULT - 400 élus sont concernés par le parrainage de l’élection présidentielle.

Le 24 février 2012 sera publié le décret convoquant les électeurs à l’élection présidentielle. …

Le 24 février 2012 sera publié le décret convoquant les électeurs à l’élection présidentielle. 

Dès cette date,  le Préfet  adressera, sans délai, un formulaire à chacun des élus du département habilité par la loi à présenter un candidat (membres du Parlement, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires, présidents des communautés d’agglomération, présidents des communautés de communes).

Les présentations sont rédigées sur des formulaires fournis par le ministère de l’intérieur, conformément au modèle en vigueur arrêté par le Conseil Constitutionnel.
Aucun autre modèle, fourni par exemple par un candidat, n’est recevable.

Chaque élu ne recevra qu’un seul formulaire, même s’il détient plusieurs mandats ouvrant droit à présentation. Pour le département de l’Hérault 400 élus sont concernés.

Les élus habilités à présenter un candidat peuvent, dès réception, renvoyer le formulaire rempli au Conseil constitutionnel.

Les présentations doivent parvenir au Conseil constitutionnel au plus tard le vendredi 16 mars à 18 heures (date limite de réception et non date limite d’envoi de la présentation).
 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.