Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - AGDE - UN DEBAT, S’IL VOUS PLAIT, PAS UN COMBAT par Gérard REY

Certes, les électeurs ont plébiscité le programme libéral des 2 candidats, François FILLON et…

Certes, les électeurs ont plébiscité le programme libéral des 2 candidats, François FILLON et Alain JUPPE, dont les propositions principales sont le minimum pour que notre économie ait une chance de se redresser :

  • Tailler dans les dépenses publiques est la première urgence de notre pays qui croule sous les déficits.

  • La compétitivité internationale nous oblige à travailler plus, tous sans discernement, et à revenir sur les 35 heures qui font de la France le pays où l’on travaille le moins !

  • Le vieillissement de la population exige de repousser l’âge de la retraite pour sauver notre système par répartition.

  • Pour réduire le chômage, nos entreprises doivent retrouver des investisseurs en supprimant l’ISF, et maintenir leurs charges à 20 ou 30 % de plus que nos voisins Européens serait une erreur grave qui ne permettrait pas le plein emploi que nous souhaitons tous.

Toutes ces propositions ont été mises en œuvre en Europe depuis longtemps, avec le succès que connaissent nos voisins dans l’emploi et l’économie. Ce sont des mesures de bon sens pour assainir la gestion catastrophique actuelle.

Ce qui doit permettre le choix des électeurs entre ces deux candidats de la droite et du centre, ce sont les réalisations incontestables et concrètes qu’ils ont menées à terme en tant que responsables politiques nationaux.

Certes, Monsieur FILLON n’était, d’après Monsieur Sarkozy, que son « collaborateur » …. Mais il est resté 5 années Premier ministre, pendant lesquelles il a réalisé environ 20 % de son programme ! S’il reproduit cette cadence, il lui faudra 5 mandats pour redresser la France ….

Alors que Monsieur JUPPE a annoncé qu’il ne fera qu’un seul mandat … voilà qui me semble plus déterminé !!

Et surtout, c’est dans ses réalisations dans sa grande métropole de Bordeaux qu’Alain JUPPE prouve ses qualités de gestionnaire avisé et compétent … cela est concret et non contestable !!

C’est pour toutes ces raisons réalistes que le Centre souhaite que Monsieur Alain JUPPE soit le prochain Président de la République.

C’est un homme qui tient ses promesses … parce qu’elles sont simplement réalisables !! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.