L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

HÉRAULT - Aides financières pour la réception de la TNT pour trois communes

Réception de la TNT à Babeau-Bouldoux, Pierrerue et Cessenon-sur-Orb : L’Agence nationale des fréquences (ANFR) ouvre des aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception   Maisons-Alfort, le 29 juin 2018 – Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans les communes de Babeau-Bouldoux, Pierrerue et Cessenon-sur-Orb dans l’Hérault, l’Etat […]

Réception de la TNT à Babeau-Bouldoux, Pierrerue et Cessenon-sur-Orb :

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) ouvre des aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception

 

Maisons-Alfort, le 29 juin 2018 – Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans les communes de Babeau-Bouldoux, Pierrerue et Cessenon-sur-Orb dans l’Hérault, l’Etat ouvre des aides financières pour permettre aux téléspectateurs d’adopter un autre mode de réception de la télévision. Ces aides sont disponibles auprès de l’ANFR.

Depuis plusieurs mois, l’ANFR est régulièrement sollicitée par des téléspectateurs confrontés à des difficultés de réception récurrentes de la TNT. Les études dans la zone ont conclu au caractère irréductible de ces brouillages, la seule solution étant de passer à un mode de réception alternatif de la télévision (satellite, câble, ADSL ou fibre optique).

Le fonds d’accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV) mis en place par le gouvernement permet à l’ANFR d’accorder des aides financières pour accompagner les téléspectateurs dans l’adaptation de leur équipement télévisuel.

A partir du 1er juillet, l’ANFR ouvre ces aides financières sur les 3 communes concernées par les perturbations : Babeau-Bouldoux, Pierrerue et Cessenon-sur-Orb.

Ces aides sont destinées aux particuliers et aux gestionnaires d’immeubles disposant d’une antenne râteau pour capter la TNT. Leur montant est de 250 euros maximum pour les particuliers et de 500 euros maximum pour les gestionnaires d’immeubles. Elles sont attribuées sans condition de ressources et pour la résidence principale.

Pour obtenir l’aide, les bénéficiaires doivent :

– se rendre sur le site recevoirlatnt.fr et remplir un formulaire en ligne ;

– ou appeler le 0 970 818 818 (appel non surtaxé).

La demande d’aide financière doit être accompagnée de justificatifs : facture et attestation de réalisation des travaux sur l’équipement de réception de la télévision. Les demandes d’aide seront reçues jusqu’au 31 décembre 2018.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public de l’Etat, placé auprès du ministère de l’Economie et des Finances. Il gère l’ensemble du spectre des fréquences radioélectriques et a notamment pour mission d’assurer la protection de la réception télévisuelle. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour déterminer les causes des perturbations de la TNT et propose, le cas échéant, des préconisations pour les faire cesser.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.