HERAULT - "Allô maman bobo: Génération identitaire gémit auprès des députés ! "par Muriel Ressiguier

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.


Allô maman bobo : Génération identitaire gémit auprès des députés !

Ce week-end Twitter a supprimé les comptes du groupuscule d'extrêmedroite Génération Identitaire en France et dans plusieurs pays européens.

Génération Identitaire est un mouvement islamophobe, nationaliste blanc et néofasciste dont à plusieurs reprises, des membres ont été condamnés pour des faits de racisme et d’incitation à la haine raciale.

Quelle ne fut pas ma surprise, en découvrant ce matin sur ma boite mail de l’Assemblée nationale, un mail larmoyant de Génération Identitaire se plaignant d'être victime de censure de la part de Twitter et appelant à un soutien financier pour payer leurs frais d’avocats.

“A votre bon coeur messieurs dames”…

Sans vergogne, Génération Identitaire qui pourtant méprise et rejette les institutions de la République vient gémir et solliciter les députés !

Pour rappel, l’incitation à la haine raciale et le racisme ne sont pas des opinions mais des délits punis par la loi.

J'espère que d’autres plateformes agiront comme Twitter afin que ces idées nauséabondes ne prolifèrent plus sur les réseaux sociaux et que la loi soit respectée.

J’appelle à nouveau le Président de la République à dissoudre Génération Identitaire ainsi que tous les groupuscules d’ultra-droite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.