Faits divers

HERAULT - ATTENTAT DE NICE - DES PERSONNALITÉS HÉRAULTAISES S'EXPRIMENT

HERAULT – A la suite du déclenchement du PLAN BLANC plusieurs effectifs et matériels…

HERAULT – A la suite du déclenchement du PLAN BLANC plusieurs effectifs et matériels des forces de la Sécurité civile de l’Hérault sont restés en alerte. Le Dragon 34, l’hélicoptère du SAMU 34 basé au CHRU de Montpellier et des urgentistes du SAMU et du SMUR 34 étaient en attente cette nuit des ordres du préfet de police de la zone Sud de Marseille pour se mettre a disposition des effectifs et niçois partir en renfort

Un bilan provisoire faisait état de 85 tués et de 80 blessés, dont des enfants, femmes et hommes grièvement atteints, après qu’un suspect au volant d’un camion fou ait foncé volontairement sur la foule qui assistait au feu d’artifice sur la Promenade des Anglais.

Un conseil de défense à l'Elysée. Assistent notamment à ce conseil, autour du chef de l'Etat, le Premier ministre Manuel Valls, le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le chef d'état-major des armées, Pierre de Villiers, ainsi que les principaux responsables du renseignement. 

 L'attentat n'a pas été revendiqué. Selon Bernard Cazeneuve, “l'identification du criminel est en cours” et l'enquête devra établir si “oui ou non il a bénéficié de complicité”.

 84 morts, 18 blessés graves. Le camion a foncé dans la foule sur une distance de 2 km. Il a fait au moins 84 morts et des dizaines de blessés. Parmi eux, “18 sont en urgence absolu”, a précisé le ministre de l'Intérieur.

 

Plusieusr personalités Héraultaises se sont exprimées ce matin sur l'antenne de FRANCE BLEU HERAULT . Ainsi Philippe SAUREL, Maire de Monteplleir, Elie ABOUD, Député de Béziers ou Gilles d'ETTORE Maire d'Agde. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.