HERAULT - BEZIERS - « Les valises de trop de Robert Ménard ça suffit » par Christian ASSAF député de l' Hérault
Christian ASSAF - Député de la 8 ° circonscription de l'Hérault communique « Les valises de…
Christian ASSAF – Député de la 8 ° circonscription de l'Hérault communique
« Les valises de trop de Robert Ménard ça suffit »
Jamais avare de provocations, grand bateleur d’estrades et de plateaux de télévision, après avoir détourné les images de l'AFP, voici que Robert Ménard se répand sur les réseaux sociaux où on peut le voir surgir accompagné par des hommes en armes pour déloger un « dangereux » réfugié d'un appartement biterrois et ce dument filmé par une caméra.
Robert Ménard n'aime pas les valises. Il a la mémoire sélective. Il oublie que la France est faite de citoyennes et de citoyens qui, à un moment, y ont posé leurs valises : Italiens, Polonais, Arméniens, Espagnols, rapatriés chrétiens et musulmans d'Algérie du Maroc de Tunisie, Africains d’Afrique subsaharienne, cambodgiens, laotiens, vietnamiens …
Toutes ces femmes et tous ces hommes ont toutes et tous connu un temps des problèmes d'assimilation. Ils ont surmonté leur peine, leurs souffrances, leur détresse et ils ont contribué à construire notre pays. Et ils ont produit des enseignants, des chercheurs, des professions libérales, des cadres, des fonctionnaires, des artistes, des sportifs de haut niveau …
Robert Ménard le sait pertinemment. Hier grand défenseur de la liberté des droits de l’Homme, le voici chasseur de valises, et, à son tour porteur de valises pour l’extrême droite.
Robert Ménard c'est toujours trois provocations pour le prix de deux : c'est ainsi qu'il conçoit sa ville, son pays, son rôle d'élu.
Il est passé maître “es malhonnêteté intellectuelle”. Et la malhonnête intellectuelle, ça ose tout. C’est même à sa qu’on la reconnait.
Christian ASSAF – Député de la 8 ° circonscription de l'Hérault