Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - BEZIERS - « Les valises de trop de Robert Ménard ça suffit » par Christian ASSAF député de l' Hérault

Christian ASSAF - Député de la 8 ° circonscription de l'Hérault communique « Les valises de…

Christian ASSAF – Député de la 8 ° circonscription de l'Hérault communique

« Les valises de trop de Robert Ménard ça suffit »

Jamais avare de provocations, grand bateleur d’estrades et de plateaux de télévision, après avoir détourné les images de l'AFP, voici que Robert Ménard se répand sur les réseaux sociaux où on peut le voir surgir  accompagné par des hommes en armes pour déloger un « dangereux » réfugié d'un appartement biterrois et ce dument filmé par une caméra.

Robert Ménard n'aime pas les valises. Il a la mémoire sélective.  Il oublie que la France est faite de citoyennes et de citoyens qui, à un moment, y ont  posé leurs valises : Italiens, Polonais, Arméniens, Espagnols, rapatriés chrétiens et musulmans d'Algérie du Maroc de Tunisie, Africains d’Afrique subsaharienne, cambodgiens, laotiens, vietnamiens …

Toutes ces femmes et tous ces hommes ont toutes et tous connu un temps des problèmes d'assimilation. Ils ont surmonté leur peine, leurs souffrances, leur détresse et ils ont contribué à construire notre pays. Et ils ont produit des enseignants, des chercheurs, des professions libérales, des cadres, des fonctionnaires, des artistes, des sportifs de haut niveau …

Robert Ménard le sait pertinemment. Hier grand défenseur de la liberté des droits de l’Homme, le voici chasseur de valises, et, à son tour porteur de valises pour l’extrême droite.

Robert Ménard c'est toujours trois provocations pour le prix de deux : c'est ainsi qu'il conçoit sa ville, son pays, son rôle d'élu. 

Il est passé maître “es malhonnêteté intellectuelle”. Et la malhonnête intellectuelle, ça ose tout. C’est même à sa qu’on la reconnait. 

Christian ASSAF – Député de la 8 ° circonscription de l'Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.